La prog musicale en détail (et à écouter)

Voici dans le détail la programmation musicale que l’on a concocté pour ces rencontres. On espère que ça vous plaira, et on espère vous voir danser tard même après de longues journées d’atelier pratiques et de discussions de fond !

SAMEDI 26 AOÛT

FOUDRE ROCKEUR (Meuse – Rock’n’roll)
Monsieur Marcaille s’associe avec 6 autres musicien·nes pour créer ce groupe, un amour pur et inconditionnel pour le rock & roll et une bande de bons amis, c’est vraiment tout ce qu’il faut pour jouer de la musique et en faire profiter les autres !

https://foudrerockeur.bandcamp.com/

HABITS SALES (Meuse/Nancy – Punk sale et rapide) Un groupe qui n’a pas répété depuis aussi longtemps est forcément un bon groupe de punk. Soyez à l’heure, ça ne dure pas longtemps.

https://hspunx.bandcamp.com/

CLAUDE WAVE (Genève – New wave estivale) Formé dans le limon du Rhône genevois, Claude Wave fait trempette entre les courants froids de la New wave et la chaleur d’un matin d’été. Un joli duo qui n’a pas peur de mettre les points à la fin des phrases.

https://claudewave.bandcamp.com/

LOGISTIQUE & LUDIQUE (DJ SET)(Meuse – Techno et autres joyeusetés) Mix nocturne et pailleté jusqu’à épuisement du dancefloor.
https://soundcloud.com/logistique-ludique

MARDI 29 AOÛT

LES FREEMEUSES (Meuse – Joyeuses reprises antinucléaires) Le résultat de plusieurs années d’’un immense travail collectif, les meilleures goguettes enfin jouées et chantées en live.

JEUDI 31 AOÛT

GAMIN (Meuse – Expé punk) Un tout nouveau projet solo avec une guitare, une batterie, des billes et des jouets d’enfants.

ALICE (Genève – Micro chorale lo-fi) Accompagnée d’un synthétiseur bas de gamme et d’une virtuosité limitée, Alice a l’audace d’être chou et de parler du sens de la vie devant tout le monde. Elle nous aime et nous tue en même temps. Depuis la mort de Jean-Luc Le Tenia, Alice est la seule à faire pleurer les punks.

https://aaallliiiccceee.bandcamp.com

HYPERCULTE (Genève – Pre post truc) Hyperculte se définit comme trans-pop pre-kraut post-disco minimaliste et c’est certainement vrai. Le duo fabrique en tout cas une musique pareille à aucune autre, trempée dans la soupe primordiale et le temps du Rêve.

https://hyperculte.bandcamp.com/

VENDREDI 1er SEPTEMBRE

YALLA MIKU (Genève – Kraut intermondes) Dialogue entre des musiciens d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Est et des artistes bien établi·es de Genève, le groupe s’aventure entre gnawa marocain, mélodies guembri obsédantes et riffs krar, avec des touches électroniques et des grooves krautrock.

https://yallamiku.bandcamp.com

MARTIAL PA’NUCCI (Burkina Faso – Hip-hop militant) Le rappeur congolais, exilé au Burkina, mêle les sonorités d’instruments traditionnels africains à celles de la musique rap, le tout accompagné de textes engagés !

https://martialpanucci.bandcamp.com/

ÉLECTRO RURALE (Sud-Meuse – Reprises pop) Reprises et compos électro avec deux accordéons, un marimba, une batterie, une guitare et des voix. Le groupe qui a le plus fait danser le Barrois depuis deux ans.

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

C’est la grande fête de clôture des Rencontres. On sait quand ça commence, on ne sait pas si ça termine.

KATCHAKINE (Paris/Limoges – Chansons déters) Katchakine est une femme qui danse, qui chante et qui obéit à ses caprices. Elle traine à travers ses textes et sa musique une armée de spectres, la colère du temps qui passe et tout un cortège de choses inconnues.

www.katchakine.com/

PR. BUG (Grenoble – Synth spaghetti panic) Cold cold wave. C’est froid et délicieux, c’est la foire aux machines, c’est dansant et mélancolique à la fois.

https://four4recordz.bandcamp.com/album/pr-bug-static-snow

CLAUDE ULTRA VIOLET (Grenoble – Synth pop chouchou) Claude Ultra Violet est moderne alors il aime qu’on l’appelle par son acronyme. CUV donc, fait de la pop candide et ça marche, on a ondulé dessus tout l’hiver dernier.

https://four4recordz.bandcamp.com/album/nourrir-le-chat

AYYA ! (Nancy – Trance rock ) AYYA! D’un côté une guitare, de l’autre une batterie et un synthé : énergie rock, rythmiques alambiquées, ambiances noise et envolées épiques, on vous plonge dans une frénésie incontrôlable.

https://ayya.bandcamp.com/

DJ SET

LIZLOU (Freiburg [DE]- Deep house/Melodic techno)
https://on.soundcloud.com/6UBZ5TATJck9xZ4C8

JUSTINE MAZE (Strasbourg – Techno Break Club qui tabasse)
https://soundcloud.com/justinemaze

Il n’y a plus de demain, on danse jusqu’à plus soif, au moins jusqu’à l’aube qui est si belle en ces confins de Meuse et de Haute-Marne.